top of page

P a r c o u r s

Théo Imart commence le chant à l’âge de 9 ans en intégrant la Maîtrise des Bouches du Rhône sous la direction de Samuel Coquard, avec qui il réalise de nombreux concerts, productions lyriques et enregistrements.

Il aborde ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris en 2015, où il se perfectionne dans la classe de chant de Mireille Alcantara et obtient son diplôme avec distinction. Pendant ses études, il participe aux nombreuses masterclass de Jennifer Larmore et Mireille Larroche.

Il interprète en 2018, au Festival Opéra de Baugé, son premier rôle d'envergure Idamante dans l’Opéra Idomeneo de Mozart.

Sélectionné en mai 2018, pour la 9ème édition du Jardin des Voix, il est choisi pour incarner le rôle de Ramiro dans La finta Giardiniera de Mozart, avec les Arts florissants sous la direction de William Christie et de Paul Agnew, pour la saison 2019-2020.

Printemps 2021, il chante le Stabat Mater de Pergolèse et le motet Nulla in mundo de Vivaldi en concert live avec les Arts Florissants. Il reprendra ce même programme avec l'orchestre royal de Versailles dans différents festivals en août 2022, juin 2023 et mars 2024 à la chapelle royale.

​​La saison 2021/2022 verra Théo faire deux prises de rôles. Le premier en tant que Cherubino dans Le nozze di Figaro au festival musique en Ré dirigé par Pierre Dumoussaud et comme Amore, Anfinomo et Giunone dans il ritorno de Ulisse de Monteverdi au Theater Basel.

Il est sélectionné en 2022 pour participer à la résidence d’été de chant du festival d’Aix, où il aura l’occasion de faire trois concerts, mélodies, grands airs d’opéra et un opéra de Pergolese avec les Talents lyriques. Il aborde ce même été, le rôle de Oreste dans La belle Hélène d’Offenbach pour le festival musique en Ré dirigé par Pierre Dumoussaud.

Mai 2023, Théo interprète, sur la scène d’Angers/Nantes opéra, le rôle principal de Marc dans le conte musical de Marcel Landowski la vieille maison. A la fin du mois, il est remarqué pour ses performances pendant le 41ème international Belvedere singing competition, il arrive finaliste sur plus de 900 chanteurs au départ, et reçoit un Special prize d’engagement par le Dutch National Opéra.

Pour la rentrée 2023/2024, il est invité pour la réouverture du Theater St Gallen lors de la création de Tobias Picker, Lili Elbe. Il jouera les rôles de Danish Countess, Dagmar et Matron.

24_edited_edited.jpg
bottom of page